Quatre jeunes floorballers en Italie

Quatre jeunes floorballers en Italie

Hugo Botton et Léo Vallar de Châtillon-le-Duc, Thomas Courtet et Maël Fanjoux de Tallenay ont participé dernièrement aux qualifications pour le Mondial B de floorball à Celano en Italie. Remarqués lors de leurs prestations avec l’équipe adulte du Club Unihockey Bisontin (CUB), qui a terminé vice-champion de France de première division à l’issue de la saison 2015/2016, ils ont intégré l’équipe de France des « moins de 19 ans » pour effectuer quelques stages fin 2015, et ont été sélectionnés pour participer à la phase finale de qualification donnant accès aux championnats du monde B de floorball. Ce sport étant en plein développement en France, il s’agissait de la première participation de l’équipe de France « Jeunes » à ce niveau mondial.

Quatre matchs étaient au programme : tout d’abord contre les Pays-Bas, classée 22e nation mondiale,. L’équipe de France s’est inclinée 11 à 7 dans un match très accroché. Ensuite, à l’issue d’une rencontre de très haut niveau, ils se sont inclinés 8 à 7 devant l’Estonie (12e mondiale), ratant le match nul à quelques secondes de la fin. Pour leur troisième match, c’est de nouveau de justesse, 4 à 3, qu’ils se sont inclinés, cette fois devant l’Espagne (17e mondiale). Lors de l’ultime rencontre de poule, ils ont battu l’Italie, pays organisateur,  9 à 8, au cours d’une partie particulièrement indécise et engagée et dans une ambiance magnifique où des supporters français avaient fait le déplacement pour encourager les jeunes joueurs tricolores.

A défaut de qualification pour la phase finale, cette première expérience internationale laissera des souvenirs inoubliables. Depuis, ces quatre jeunes floorballeurs ont été appelés en équipe de France pour participer début novembre au « Tournoi international de France » à Rouen.

Partagez